Visitez le chateau et les jardins des Milandes (résidence de Joséphine Baker) depuis l’Hotel Le Mas de Castel

Un hotel proche du chateau des Milandes ? Si vous cherchez un hotel proche du château des Milandes, Le Mas de Castel sera l’endroit idéal pour votre séjour dans la vallée de la Dordogne depuis Sarlat pour découvrir ce magnifique château et ses jardins dont la célèbre propriétaire était Joséphine Baker.

Château et Jardins des Milandes
Joséphine Baker

C’est par sa très fameuse propriétaire Joséphine Baker que le château des Milandes est devenu célèbre.

En effet, la célèbre meneuse de revue Parisienne Franco-Américaine est tombée amoureuse de la demeure dans les années 50.
Par conséquent, c’est dans ce château de la “Belle au bois dormant” qu’elle décidait d’installer sa très grande famille “arc-en-ciel”. Joséphine Baker adopta 12 enfants issus de pays et d’origines diverses.

Joséphine Baker entrera au Panthéon à Paris.

Château et jardins des milandes, residence de Joséphine baker

Un château, une histoire qui gardera le souvenir de Joséphine Baker pour toujours

Le château des Milandes fut construit en 1489 par la famille de Caumont jusqu’à la révolution Française. Le château comprend de somptueux jardins, un chai, d’une ferme et une chapelle.

Puis Auguste Claverie, riche industriel français, rachète le château en ruines en 1900 et le restaure et le transforme, ajoutants des tours, des balcons dans un style très renaissance.

Aujourd’hui, le château est classé monument historique et Maisons des Illustres du Périgord à visiter lors de votre séjour à l’hôtel Le Mas de Castel, à Sarlat.

Chateau Milandes

Un parc et des jardins dignes des plus grands châteaux de la Dordogne

Le château est entouré d’un parc et des jardins qui ont été créés en 1908 par le paysagiste Jules Vacherot. Doté de nombreuses fontaines, et d’arbres centenaires, vous apprécierez de vous y promener les chaudes journées d’été.

De plus, dans le grand parc vous trouverez de très nombreuses espèces d’arbres, notamment des cèdres de l’Atlas, un très beau hêtre, chênes lièges, micocoulier, tulipiers de Virginie, ainsi qu’un bel ensemble de cornouillers et de magnifiques pins parasols.

Chateau Milandes

Une visite en famille lors de votre séjour au Mas de Castel

A seulement 25 minutes en voiture depuis l’hôtel Le Mas de Castel, le château propose des spectacles de rapaces.
Il y a environ 60 rapaces qui vivent au Château des Milandes dans un parc de 6 hectares. Surtout, Les animaux participent à des spectacles diurnes et nocturnes. Les fauconniers présentent dans une chorégraphie artistique tous les jours les rapaces aux visiteurs. Pour le bonheur des petits et des grands.

Découvrez le site de la Roque Saint Christophe qui se situe a proximité de l’Hôtel Le Mas de Castel

Votre itinéraire pour vous rendre au château des Mialndes depuis l’hotel le Mas de Castel :