Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide
Slide

LA BOUTIQUE GOURMANDE DU MAS DE CASTEL

Produits régionaux périgord

RETROUVER LES SPÉCIALITÉS RÉGIONALES DU PÉRIGORD A LA BOUTIQUE

Lors de votre séjour au Mas de Castel, n’hésitez pas à passer par la boutique gourmande du Mas. Vous y trouverez une sélection de produits locaux du Périgord.

Le Périgord est une région riche en gastronomie et produits du terroir : le foie gras, la truffe, les vins de Bergerac, la fraise, la noix, les cèpes

Par exemple, saviez vous que le département de la Dordogne produit aussi des confiseries, des confitures, du fromage et du miel ?

Le Mas de Castel vous propose une gamme de produits régionaux du Périgord issus de producteurs locaux pour emporter quelques souvenirs gourmands de votre séjour.

Foie gras du Périgord

LE FOIE GRAS DU PÉRIGORD

Vous pourrez acheter du foie gras depuis la boutique du Mas de Castel. Acheté cru, le foie gras entier se consomme ensuite mi-cuit ou cuit, ou tout simplement poêlé !

Le foie gras reconstitué est aussi un incontournable de la gastronomie locale. Vous pourrez le consommer sans besoin de le cuisiner. A déguster simplement sur une tranche de pain et accompagné d’un verre de Monbazillac !

Aussi, il existe une Route du Foie Gras du Périgord qui vous permettra de rencontrer des producteurs et de déguster des produits d’origine Certifiée Périgord.

truffe du périgord

LA TRUFFE EST L’OR NOIR DU PÉRIGORD

La truffe est comme le pétrole au Texas, c’est l’or noir de la région. Pour la trouver, il fallait des cochons. Aujourd’hui ils sont souvent remplacés par des chiens, car elle se cache dans les entrailles du Périgord.

Ce très célèbre champignon est le plus rare et le plus cher (+1000€/Kg de truffe noire). Il génère le plus important négoce de décembre à mars sur les marchés truffiers de la région.

Surtout, à Sarlat, Sainte Alvère, ou Thiviers, l’effervescence règne pour se procurer le fameux champignon.

Un écomusée de la Truffe se trouve à Sorges en Périgord.

Bouteille de Monbazillac

LE MONBAZILLAC

N’oubliez pas d’emporter en souvenir une bouteille de Monbazillac depuis la boutique du Mas.

Ce vin blanc sucré de la région de Bergerac est principalement élaboré à partir des cépages blancs du Bordelais (sémillon, sauvignon et muscadelle).

En effet, le Monbazillac offre une richesse en sucres pouvant aller de 45 g/l à 85 g/l pour les sélections de grains nobles.

Il se consomme en apéritif, ou avec certains desserts, mais il est l’accord parfait pour accompagner votre foie gras.

Pour découvrir la maison des vins de Bergerac…