Le Mas de Castel

Découvrir le Périgord Noir

ruelle de sarlat la canéda

Rendez-vous à sarlat en Périgord noir

Découvrir le Périgord Noir : Nous sommes au cœur des plus belles découvertes Sarladaises et Périgourdines dans le triangle d’or du Périgord Noir.

Cependant, si vous trouverez ici une liste des lieux les plus extraordinaires de la région du Périgord, elle ne sera pas exhaustive…

Enfin, si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe ou sur le site de l’office de tourisme www.sarlat-tourisme.com

La Périgord attitude

Citant Henry Miller : 

“Sans aucun doute, ici, en Dordogne, l’approximation la plus voisine du Paradis.”

Cultivant l’art de vivre sous toutes ses formes, le Périgord vous tend les bras pour vous faire passer un séjour inoubliable. Oubliez le train-train quotidien, changez de décor, ressourcez-vous ! Surtout, profitez d’un savoir-faire gastronomique exceptionnel. De plus, nourrissez-vous de culture. Partagez vos expériences et faites de belles rencontres. Vous découvrirez un environnement naturel hors du commun… Adoptez la Périgord Attitude !

Découvrir le patrimoine

Grottes, Gouffres, Châteaux forts, Forteresses médiévales, Parcs et jardins, Parcs préhistoriques, Aquariums, Parcs à thèmes, Forts et cités troglodytiques et Gabares.

Ces lieux inscrits parmi les plus beaux fleurons du patrimoine Périgourdin offrent autant de voyages à travers le temps, l’espace et les éléments, que d’aventures et d’émotions à partager en famille. Par exemple : Géologie, archéologie, art pariétal, architecture troglodytique et médiévale sont très riches. De plus, art paysager, batellerie, savoir-vivre d’antan et écosystème se déclinent pour toutes les générations en des parcours ludiques, des ateliers, des animations, des rencontres insolites, des instants magiques…

En citer, c’est en oublier

130 châteaux ouvrent leurs portes, car le Périgord est généreux. Il est varié, divers et disert, produisant des gourmandises labellisées. La fraise, la noix, l’oie, le canard et tous ses dérivés constituent les richesses emblématiques du Périgord.

Autres exemples, les marrons, qui se dégustent en salade ou en accompagnement de volailles. Mais aussi les fromages de chèvre comme le cabécou ou la trappe d’Echourgnac. Sans oublier les volailles, poulets, poulardes et chapons qui contribuent à faire du Périgord un pays de Cocagne.

Réserve de biosphère

Dordogne, seule rivière de France classée Réserve Mondiale
de Biosphère par l’UNESCO.

En effet, c’est la plus belle rivière du monde. Une sorte de lent halo qui s’étage entre les prairies, coupe les falaises, happe les rayons du soleil, se moque de la géographie rectiligne. Puis se love, se mue en « cingle », se resserre comme un serpent, à l’ombre des rocs et des châteaux. Si l’on vient en quête d’un pays amical, impossible de ne pas y trouver son bonheur.

découvrir les Plus beaux villages de France
du Périgord !

Aux portes de Sarlat, dans la vallée des Merveilles, pas moins de 4 villages sont classés parmi les plus beaux villages de France.

Beynac, Castelnaud la Chapelle, Domme, La Roque-Gageac.

Parmi ceux-ci, les villages de Beynac et de la Roque-Gageac. Les maisons s’accrochent au roc, se mirent dans l’eau, résistent au temps avec une incroyable obstination. De même, les merveilles se touchent du doigt et se rencontrent comme dans un miroir. Voilà bien l’un des plus séduisants voyages que puisse offrir la douceur française.

Après cela, Belves, Saint Amand de Coly, Limeuil, Monpazier, Saint Leon sur Vézère, qui offrent à la Dordogne, les plus beaux et les plus nombreux plus beaux villages de France.